L’association IMWI rassemble des managers de transition à impact, dotés de profils variés et complémentaires, engagés à améliorer la performance globale des organisations clientes de manière mesurable sur les axes économique, social, sociétal et environnemental.
Qu’est-ce qu’un Manager de Transition à Impact ?
Un manager de transition à impact joue un rôle crucial en accompagnant les entreprises, collectivités et associations confrontées à des défis multiples dans les domaines économique, social, sociétal et environnemental, les quatre piliers de la performance globale.
Quelles sont les missions du Manager de Transition à Impact :
Le manager de transition à impact mobilise les équipes et l’écosystème complet de l’organisation cliente afin d’accroître sa résilience, de développer de nouvelles activités, de l’adapter aux exigences de ses parties prenantes et de transformer les contraintes de son environnement en opportunités. Grâce à une approche holistique, il vise à améliorer la performance sur l’ensemble des axes déterminants, créant ainsi une valeur ajoutée durable pour toutes les parties prenantes impliquées.
Karine Lecomte a ainsi rejoint un collectif de managers opérationnels avant tout et, de surcroît, engagés à transformer radicalement et de façon mesurable les organisations clientes pour les adapter aux défis économiques, sociaux , sociétaux et environnementaux de la période post crise sanitaire, soit en accompagnement du dirigeant, soit en pilote de la transformation. Elle participe de ce fait à l’émergence du management de transition à impact, segment sur lequel IMWI est pionnière en anticipant une évolution du marché qui vous semble, comme à nous, inéluctable.
Pour en savoir plus cliquez ici